Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unters'Blät'l
Archives
Newsletter
23 mars 2009

Théo, un filleul, une histoire

theo_elinfLe dimanche 13 novembre 2005 baptême de Théo... une nouvelle page s'ouvre pour moi. Petit retour vers le futur...

Rose et Laurence sont des sœurs jumelles, si on a du mal à en croire les extraits de naissances, leur comportement ne vous laissera sans aucun doute.

Je ne peux pas en quelques phrases, ni paragraphes, ni volumes, résumer une relation aussi profonde.

Rose a rencontré Manuel, se sont mariés... et Théo est né. J'étais désigné comme parrain et de ce fait ai dû reconsidérer cette "fonction". Voici ma déclaration : "Théo, à l'aube de ton cheminement, je m'engage à veiller sur toi. Je resterai sur le rivage de ta vie, tel un phare qui n'hésitera pas à t'éclairer et à te donner tous les éléments te permettant de naviguer sereinement".

En préparant ces lignes, je suis "tombé" (sans me faire mal, rassurez-vous!) sur l'entête du livret du baptème de Théo où l'on peut lire : "On ne nait pas chrétien, on le devient." Cette citation de Tertullien m'avait échappé à la première lecture. Quatre années se sont écoulées et je me rends compte à quelle point nos chemins ne se sont pas croisés par hasard. J'ai étudié les écrits des Pères de l'église et adhère naturellement à ce prédicat.

To cut à long story short as they say in England, jetez un oeil sur les albums... Quelques photos d'une belle journée de mai 2007. Vous y verrez... allez-y ! et revenez blogger !

Publicité
Commentaires
Publicité