Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Unters'Blät'l
Archives
Newsletter
1 mai 2008

Une randonnée en VTT

La forêt noire fait partie du paysage Bischwillerois...

J'avais travaillé toute la nuit et après le repas de midi suivi d'une digestion laborieuse, une petite balade s'imposait. La Forêt Noire appelait au défi qui fût relevé aussitôt. DSC_0291

Après la traversée du Rhin en bac, la longue route vers la vallée de Bühl (das Bühlertal) vers les cascades de Gertelbach. Un dénivelé de 350 m nous amena à une auberge typiquement "Schwarzwalderoise". Unelongue attente de notre commande (glace et boisson chaude) suivi d'une dégustation longue et savoureuse interrompu par la sonnerie du portable.

"Vous rentrez quand" m'annonce une voix douce et tendre ? Pourquoi ? nous venions à peine de faire la moitié de notre parcours ! et il était déjà... 19 h 30 !!! Je n'avais pas prévu une randonnée nocturne, mais nous étions devant le fait accompli... fallait redescendre dans la vallée rapidement car marcher sous les résineux, sans lampe de poche, avec une demi lune caché derrière la colline ?

Tout c'est bien passé mis à part que Florent avait perdu tout repère visuel et que marcher uniquement en se repérant à l'aide de la carte demande une grande confiance dans le guide (Pffff ! Pfff !).

En souvenir de cet épisode nous avons réalisé une photo où l'on peut distinguer deux silouhettes phantômatiques errer dans les bois de la vallée de Bühl ! Nous n'étions pas rassurés du tout et de retour dans la tribu nous avions une nouvelle aventure à raconter... Vous pouvez tout voir dans le diaporama "Randonnée dans le Bühlertal".

Publicité
Commentaires
Publicité